Conditions générales de vente

Babou – Unis vers un autre regard a pour objectif d’aider les parents à développer chez leur enfant la sécurité intérieur, base indispensable de la connaissance de qui il est et de la confiance qu’il aura en lui et dans le monde. 

Babou – Unis vers un autre regard founit un livre qui se compose de 3 merveilleuses histoires à contenus thérapeutiques avec des références théoriques et des activités conseillés par une psychologue, Brigitte Broquelaire. Les parents sont invités à interagir avec leurs enfants afin de les aider à développer une relation positive et porteuse avec eux-mêmes, la nature, les autres et le monde. 

Babou – Unis vers un autre regard fournit aussi 5 chansons provenant du livre « L’univers de Babou » sur Spotify, Deezer et autres plateformes d’écoutes. 

Babou – Unis vers un autre regard fournit une chaîne de podcasts sur la petite enfance où nous interrogeons des professionnels de la petite enfance, pour transmettre, se questionner, s’ouvrir, s’intéresser à ce domaine si enrichissant et complexe. 

Vous acceptez les termes et conditions sans réserve par l’un des éléments suivants: (A) la sélection « Je suis d’accord » à ces conditions; (B) l’achèvement du processus d’inscription; (C) en utilisant le site Web de quelque façon; ou (D) en vous connectant au site www.universdebabou.com ; et entrer ainsi dans un accord juridique, valable et contraignant avec Babou – Unis vers un autre regard. 

  1. Conditions de vente

Pour commander un livre, vous devez avoir au moins dix-huit (18) ans ou l’âge de la majorité applicable dans votre juridiction. Vous pouvez payer votre commande en utilisant les méthodes suivantes de paiement (Visa, Mastercard, Bancontact et SEPA).

  1. Livraison

Chaque livre doit avoir au moins une adresse de livraison.

Toutes les livraisons sont traitées le plus rapidement possible, mais le processus peut prendre plusieurs jours ouvrables.

Acceptation de livraison. Lors de la livraison du livre « L’univers de Babou », l’Utilisateur s’assure qu’il correspond à sa commande et est en bon état. En cas de problème, il incombe d’informer Babou – Unis vers un autre regard d’un tel problème par courrier électronique, dans les 3 jours ouvrables. Dans tous les cas, vous devez inclure les informations de contact, ainsi que le numéro de commande. Si la demande est faite plus de 3 jours ouvrables après la livraison de la commande, ou si l’information est incomplète, Babou – Unis vers un autre regard ne sera pas en mesure de traiter les commentaires.

  1. Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables pour renvoyer, à ses frais et sans motif, le livre Babou qu’il a commandé. Le livre ne doit pas être abîmé ou avoir été utilisé. Si c’est le cas, il n’y aura pas de remboursement. C’est à l’équipe de Babou de juger l’état du livre renvoyé.

Le livre « L’univers de Babou » devra être renvoyé dans son conditionnement et son emballage d’origine à l’adresse suivante : Virginie Santels– retour internet – Square des Braves, 1630 Linkebeek, Belgique accompagné de la preuve de paiement et de commande.

Pour le remboursement du prix, le client enverra un mail à universdebabou@gmail.com avec ses coordonnées bancaires.

 Le droit de rétractation dont dispose le client porte sur l’intégralité de sa commande et non sur un retour partiel de Produits.

Ce délai court à compter de la date à laquelle le client ou un tiers désigné par le Membre prend physiquement possession des Produits.

Si les conditions susmentionnées sont remplies et si tous les Produits de la commande ont été renvoyés, Babou – Unis vers un autre regard remboursera au client, sans délai et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours après que Babou – Unis vers un autre regard ait été mis au courant de la décision du Membre de se rétracter du contrat, tout montant déjà payé à ce moment, à l’exclusion des frais de livraisons et retour (à l’exclusion des éventuels coûts supplémentaires résultant du choix de du Membre pour un autre mode de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par Babou – Unis vers un autre regard). Babou – Unis vers un autre regard a le droit de différer ce remboursement jusqu’à la première des dates suivantes : celle à laquelle Babou – Unis vers un autre regard reçoit les articles renvoyés ou celle à laquelle le client a prouvé que les articles ont été renvoyés.

  1. Utilisation du Site

 L’Utilisateur accepte de ne pas accéder ou tenter d’accéder au site par un autre moyen que l’interface fournie par Babou – Unis vers un autre regard ou de contourner les restrictions d’accès ou d’utilisation mises en place par Babou – Unis vers un autre regard pour empêcher certaines utilisations du Site.

L’Utilisateur s’engage  à utiliser le site Web et des services de bonne foi et en conformité avec les présentes Conditions et de ne pas utiliser, ou pour encourager les autres ou permettre à d’autres d’utiliser, le site Web à :

  1. usurper l’identité d’une personne ou entité, ou de l’état ou représenter faussement votre affiliation avec une personne ou entité ;
  2. l’accès ou utiliser le site Web d’une manière qui pourrait endommager, désactiver, surcharger ou compromettre un serveur ou les réseaux connectés à un serveur Babou – Unis vers un autre regard ;

iii. intentionnellement ou non interférer avec ou perturber le site ou transgresser les lois relatives à l’accès ou l’utilisation du site Web, transgresser les exigences, les procédures, les politiques ou règlements des réseaux connectés au site Web, ou se livrer à toute activité interdite par ces Conditions ;

  1. perturber ou interférer avec la sécurité de, ou causer des dommages à : les sites Web, comptes, mots de passe, des serveurs ou réseaux connectés ou accessibles via le site Web ou des sites affiliés ou liés;
  2. perturber ou empêcher tout autre utilisateur d’utiliser et de profiter du site Web ou d’autres sites affiliés ou plates-formes liées
  3. reproduire, vendre, échanger, revendre ou exploiter à des fins commerciales, tout, l’utilisation du site Web, ou l’accès au site Web;

vii. frauder, diffamer, ou autrement violer les droits légaux (tels que les droits de la vie privée et la publicité);

viii. utiliser des méthodes ou des outils automatisés pour extraire des données de toute partie du site Web sans notre autorisation écrite préalable expresse (nous pouvons utiliser les en-têtes d’exclusion des robots dans le site Web et vous acceptez de se conformer à toute les en-têtes);

  1. déchiffrer, désassembler ou autrement tenter de dériver tout le code source ou idées sous-jacentes ou des algorithmes de toute partie du Site, sauf dans la mesure limitée où les lois applicables interdisent spécifiquement de telles restrictions;
  2. Limitation de responsabilité.

Dans la mesure légalement autorisée par la loi applicable, Babou – Unis vers un autre regard ne sera pas responsable envers l’Utilisateur ou un tiers de tout, indirects, accessoires, spéciaux, y compris les dommages, pertes provenant de votre utilisation des services.

  1. Indemnisation

L’Utilisateur accepte de défendre et d’indemniser Babou – Unis vers un autre regard, ses filiales, sociétés affiliées, dirigeants, agents et autres partenaires et employés, inoffensifs de toute perte, responsabilité, réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, faite par un tiers en raison de ou découlant de son utilisation des services en violation des présentes Conditions et/ou découlant de votre violation d’une disposition de ces Conditions.

  1. « L’univers de Babou » Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.universdebabou.com est soumis au droit belge.
En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux francophone de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.